Mentions légales

Mentions légales

Groupe France Mutuelle

Ce site est proposé par Groupe France Mutuelle, Mutuelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la Mutualité et immatriculée sous le n° SIREN 784 492 084.

Elle est soumise à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) 4 Place de Budapest. CS 92459. 75436 PARIS CEDEX 09.

Adresse du siège social : Groupe France Mutuelle – 56, rue de Monceau – 75008 PARIS

Adresse du siège opérationnel : 10 Rue du 4 Septembre CS 11601 - 75089 PARIS CEDEX 2

Espace collectif réalisé par CIM

CIM (groupe DL Software)
8, Avenue de l’Horizon
Parc Scientifique de la Haute Borne
59 650 VILLENEUVE D’ASCQ
Tél : 03 20 65 96 65 Fax : 03 20 66 93 56
Site internet : 
www.sa-cim.fr

Responsabilité éditoriale du site

La responsabilité de Groupe France Mutuelle ne porte que sur les produits et services proposés par celle-ci. Les pages du site Internet peuvent comprendre des liens vers d’autres sites sur lesquels Groupe France Mutuelle n’a aucun contrôle. Par conséquent, nous ne pouvons assurer la véracité et la qualité des informations qui y sont décrites. Nous déclinons ainsi toute responsabilité concernant le contenu de ces pages.

Droits de propriété intellectuelle

Ce site relève de la réglementation applicable aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction du contenu de ce site sont réservés. Est seule autorisée la reproduction aux fins individuelles et privées de l’internaute sur support papier des formulaires, demandes de devis, simulations tarifaires ou toutes autres demandes proposés en ligne, ainsi que des contenus informatifs en lien avec l’assurance, les services et les produits d’assurance Groupe France Mutuelle. Groupe France Mutuelle est propriétaire et a procédé au dépôt de ses marques et noms de produits cités.

Renonciation

Lorsque l’adhésion aux garanties résulte d’une vente à distance (vente par téléphone, vente en ligne) ou d’un démarchage à domicile, le membre participant a la faculté de renoncer à son adhésion au plus tard après un délai de quatorze (14) jours, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalité. Ce délai commence à courir :

-          soit à compter du jour de la signature du bulletin d’adhésion dans le cadre d’un démarchage à domicile ou à compter de la date d’effet de l’adhésion dans le cadre d’une vente à distance,

-          soit à compter du jour où le membre participant reçoit les conditions d’adhésion et les informations conformément à l’article L.221-18 du Code de la mutualité, si cette dernière date est postérieure à la première.

Il est précisé, pour les contrats renouvelables par tacite reconduction, que les règles concernant la vente à distance ne s’appliquent qu’en vue et lors de la conclusion du contrat initial.

S’il fait usage de son droit de renonciation, le membre participant devra rembourser les prestations versées par la mutuelle dans un délai de trente (30) jours calendaires révolus à compter de la notification de la renonciation par lettre recommandée avec accusé de réception. Celui-ci devra également restituer la(les) carte(s) de tiers-payant éventuellement réceptionnée(s).

La mutuelle s’engage à rembourser, dans ce même délai, les cotisations réglées.

Modalités de la renonciation :

Dans tous les cas, la lettre de renonciation doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

Groupe France Mutuelle

Droit de renonciation

10 rue du 4 Septembre

CS 11601

75089 PARIS cedex 02

 

ou par envoi recommandé électronique répondant aux exigences de l’article L.100 du Code des postes et télécommunications électroniques, avec accusé de réception, à l’adresse suivante : commercial@francemutuelle.fr.

Le modèle ci-dessous peut être utilisé pour renoncer à l'adhésion à la mutuelle :

« Je soussigné(e) (Nom, Prénom, numéro de membre participant), demeurant à (adresse complète) vous informe que je renonce à mon adhésion au contrat (nom de la garantie souscrite et des options) que j'ai souscrit le (date).

À (lieu de résidence) Le (date du jour)                                                                                Signature »

La renonciation demandée par lettre recommandée met fin aux garanties souscrites à compter de sa date de réception par France Mutuelle (le cachet de la poste faisant foi). 

Les ventes en face-à-face avec souscription de contrat en agence ne sont pas concernées par ce droit de renonciation.

Les Partenaires de Groupe France Mutuelle

AWP FRANCE SAS désignée sous le nom commercial « Mondial Assistance » – 7, rue Dora Maar – 93400 Saint-Ouen

ASSOCIATION RESIDENCE « LES JARDINS DE BIOVES » 10 rue du 4 septembre – 75089 Paris cedex 2

 

ALMERYS (tiers payant et réseau de soins) – 46 rue du Ressort – 63967 Clermont-Ferrand cedex 9

 

AXA PARTNERS FRANCE (téléconsultation) – 6 rue André Gide – 92320 CHATILLON

 

 

 

⚠ Navigateur non supporté ⚠ Ce site peut ne pas fonctionner correctement avec ce navigateur. En savoir plus